Chroniques

#63 Les protecteurs tome 2 Rédemption – Sloane Kennedy

  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : Romance MM
  • Nombres de pages : 200
  • Prix : 5.49€ / 17.50€

Le chirurgien Ronan Grisham a tout perdu le jour où l’homme qu’il aimait lui a été enlevé à la suite d’une violente attaque. Animé par une soif de vengeance, il tourne sa haine dans la construction d’un groupe clandestin qui fait ce que lui n’a pas pu faire ce jour maudit… prendre la vie des coupables pour sauver la vie des innocents. Mais des années plus tard, il est forcé de se confronter au seul lien de son passé qu’il ne peut couper.

Sept ans après la perte de ses parents lors d’une intrusion violente dans sa maison qui l’a laissé marqué à la fois physiquement et mentalement, Seth Nichols, 21 ans, essaie de reconstruire sa vie afin de prendre les rênes de l’empire qu’est la société de son père. Mais la dernière personne qu’il s’attend à voir revenir dans sa vie est l’homme qu’il a chassé avec un innocent baiser volé.

Avec un effleurement de ses lèvres, Seth réussit à faire à Ronan ce qu’aucun autre n’avait fait depuis le jour où il a vu la lumière s’éteindre pour toujours dans les yeux de son fiancé. Il lui a fait désirer à nouveau. Mais il ne peut désirer quiconque, et encore moins le jeune frère de son défunt fiancé. Car un geste de Seth pourrait briser le monde méticuleusement construit de Ronan et il sait qu’il ne pourra pas survivre à cela une deuxième fois.

Mais quand une série d’attaques contre Seth force le retour de Ronan dans sa vie, Seth sait qu’il s’agit de sa dernière chance de prouver qu’il peut être l’homme dont ce chirurgien brisé a besoin. Seulement, le Ronan qui revient n’est pas le Ronan dont Seth est tombé amoureux il y a si longtemps. Seth peut-il être le salut de Ronan ou finira-t-il par les détruire tous les deux ?

Sortie en numérique et papier le 28 septembre 2017

J’ai dévoré et adoré cette histoire intense et poignante. C’est un énorme coup de cœur pour moi.

Avant de vous parler du livre, j’aimerais remercier Alaïne (que vous pouvez suivre sur son blog https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/mes-chroniques-litteraires/ ; sur inta https://www.instagram.com/labibliophilie.dalaine/ ) de m’avoir poussé à les lire. Oui elle est doué pour donner envie aux gens de découvrir de nouvelles histoires. Alors merci à toi.

On retrouve Ronan Grisham, fondateur et directeur d’un groupe de mercenaire, justicier de l’ombre, des protecteurs. Après avoir perdu l’homme de sa vie, il va consacrer la sienne à sauver celles des autres en devenant un assassin. Un jour n’y tenant plus, il va faire face à son passé et aider la personne qu’il a juré de protéger. J’ai beaucoup aimé ce personnage dans le tome 1 et je l’ai adoré dans celui-ci pour sa force et ses faiblesses, pour l’espoir qu’il donne aux autres et sa volonté d’aider son prochain.

On rencontre Seth Nichols, un jeune homme agoraphobe, qui ne sort de chez lui que pour aller au travail. Cela devient de plus en plus difficile pour lui surtout après… Chut je ne peux rien vous dire. Il a vécu un drame terrible dans son enfance, il a perdu ses parents de façon violente, puis son grand frère et aujourd’hui quelqu’un cherche à lui nuire. Le retour de Ronan dans sa vie va la changer de pour le meilleur et pour le pire. J’ai adoré ce personnage pour sa force de caractère, son courage et son cœur.

Pour les personnages secondaire on va retrouver Jonas et Mace, je trouve ça chouette de continuer à les voir évoluer, et pour les autres et bien je ne vais vous en parler puisqu’on les découvre encore plus dans les prochains tomes.

L’intrigue intense et poignante nous emmène à suivre une aventure ou passé et présent s’entrechoc pour nous faire vivre un moment émouvant. Les évènements s’enchainent et se déchainent avec intensité pour nous faire ressentir chaque émotions comme ci elles nous appartenaient. Je peux vous l’avouer mais j’ai pleuré à plusieurs reprises pendant ma lecture mais ne le dites à personne.

La plume magnifique et addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres du passé, de la mort, de la peur, de la passion, de l’acceptation et de l’amour pour notre plus grand plaisir. Elle a su avec facilité m’emporter dans son univers complexe et passionnant. J’ai été ému, bouleversé et j’ai adoré cet opus.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances MM intenses, poignantes, émouvantes, ou enquête, protection et amour ce mélange cette série est faites pour vous. C’est un énorme coup de cœur pour moi.

Vous pouvez aussi le retrouver sur le site de la ME https://juno-publishing.com/product/redemption/

Laisser un commentaire