Chroniques

#62 Le clan Marian tome 2 Teddy – Lucy Lennox

  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : Romance MM
  • Nombres de pages : 231
  • Prix : 4.99€ / 17.50€

Teddy : s’il y a une chose que je ne fais pas, c’est m’engager. Vous ne devenez pas un photographe primé en restant au même endroit. Je suis toujours sur la route, à la recherche de la photo suivante, du prix suivant, du corps brûlant suivant. C’est ainsi que j’ai atterri sous le porche de M. James Marian au milieu de nulle part en Alaska. Il est connu sous le nom de « l’homme qui murmurait à l’oreille des animaux sauvages », et je veux le photographier en action. Il est réticent au début, mais je peux être persuasif.

Rapidement, je l’ai dans mon lit en train de dire « oui » encore et encore, mais mon habileté à ficher le camp est entravée par une tempête de neige à Denali.

Jamie : Je me suis toujours considéré du genre à me marier. Jusqu’à ce que je sois abandonné au pied de l’autel. Maintenant, j’ai une nouvelle devise : ne jamais s’engager et ne jamais tomber amoureux. Alors, quand un photographe animalier arrogant décide que je suis la clé pour son chef-d’oeuvre suivant, cela semble être l’arrangement parfait : le professionnel n’est en ville que pour une brève mission, puis il partira. Pas d’engagement, pas d’attaches, et aucune chance que mon coeur soit brisé à nouveau.

Il n’y a qu’un problème : je pense que je suis en train de tomber amoureux. Maintenant, je crains d’être peut-être du genre à me marier, après tout. Et il ne l’est certainement pas.

Sortie en numérique et papier le 17 juillet 2019

J’ai dévoré et adoré cette histoire tellement c’est prenant et beau. C’est un coup de cœur pour moi.

Avant de vous parler du livre, j’aimerais remercier Alaïne (que vous pouvez suivre sur son blog https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/mes-chroniques-litteraires/ ; sur inta https://www.instagram.com/labibliophilie.dalaine/ ) de m’avoir poussé à les lire. Oui elle est doué pour donner envie aux gens de découvrir de nouvelles histoires. Alors merci à toi.

On retrouve Jamie Marian, garde forestier qui adore son métier. Il voue une passion aux animaux qui est belle à regarder. Il n’a plus confiance en sa capacité à aimer de nouveau après avoir été abandonné devant l’autel. Il aime sa famille folledingue mais adore rester seul avec des animaux au milieu des espaces sauvages. J’ai adoré ce personnage touchant. Il est juste une belle âme avec une proportion à aimer énorme. Il est juste beau à l’extérieur comme à l’intérieur.

On rencontre Teddy, qui ne rêve que d’une chose gagner le premier prix d’un grand concours de photographie. Aimant son métier de photographe des espaces sauvage il va tout faire pour obtenir « la » photo de Jamie Marian « l’homme qui murmure à l’oreille des animaux sauvages ». Va-t-il y parvenir? Pour le découvrir vous devrez lire la livre. J’ai beaucoup aimé ce personnage pour sa ténacité et sa personnalité. Il a un humour particulier et il m’a fait rire.

L’intrigue exaltante nous emmène à voyager à travers le monde pour découvrir des lieux sauvages en nous ramenant toujours au point de départ. Les évènements s’enchainent entre quiproquos, rendez-vous manqué, moments intenses et magiques pour nous faire vivre une belle aventure.

La plume addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres de la passion et de l’amour sous toutes leurs formes pour nous faire ressentir chaque émotions avec intensité. Elle a su avec simplicité m’emporter dans cette relation ou chacun va devoir faire face à ce qu’il ressent pour pouvoir avancer et apprécier les simples moments que la vie réserve.

Pour conclure je vous dirais juste que vous devez absolument découvrir la famille Marian qui je suis sure nous vous laissera pas indifférent. Si vous avez aimé le tome 1 vous allez adoré cet opus plus intimiste. C’est beau et passionnant et c’est un coup de cœur pour moi.

Vous pouvez aussi le retrouver sur le site de la ME https://juno-publishing.com/product/teddy/

Laisser un commentaire