Chroniques

#32 Queen bee – Gaïa Alexia

  • Maison d’édition : Hugo roman
  • Genre : romance
  • Nombres de pages : 405
  • Prix : 7.99€ / 17.00€
  • disponible en livre audio

Depuis quelques mois, Henri n’est plus que l’ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu’à ce qu’une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.

Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu’elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?

Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l’objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l’amour…

Sortie en numérique et papier le 4 novembre 2021

Merci à Hugo roman de leur confiance pour ce service presse sympathique ou l’on ne s’ennuie jamais.

On fait la connaissance de Joana alias Queen Bee instagrameuse elle adore ce qu’elle fait. Elle ne vit d’ailleurs que pour cela. C’est une femme qui profite de la vie mais qui une fois seule … Chut je ne peux pas vous le dire. Un jour elle reçois un courrier qui va littéralement changer sa vie, mais chut c’est un secret. J’ai bien aimé ce personnage emplie d’humour et d’autodérision. J’ai aimé la voir évoluer et grandir.

On fait la connaissance d’Henri, gendarme qui ne s’épanouie pas vraiment dans son métier ni dans sa vie suite à une… Ha non ça non plus je ne peux pas vous le dire. Et ça vie va littéralement changer lorsqu’une « revenante/zombie » revient. J’ai eu un peu plus de mal à m’accrocher à ce personnage mais j’ai fini par l’apprécier et aimé son caractère.

Les personnages secondaires sont juste magnifiques surtout les deux papis dont je suis une grande fan. Je vous laisse les découvrir par vous même.

L’intrigue nous emporte dans une histoire ou passé et présent se mélange pour nous raconter la vie de Joana. C’est beau, intense et passionnant. Mon seul soucis c’est que certains passages trainent en longueur et casse le rythme de cette belle histoire. Les évènements s’enchainent et sont parfois très surprenants mais le tout est emplie d’humour.

La plume addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres de l’amour dans toutes ses formes et de ses conséquences. Les émotions sont intenses, j’ai rie, pleuré, crié et eu peur aussi avec et pour les personnages.

Un petit mot sur la couverture que j’aime beaucoup. Je dois dire que cela change un peu de ce qu’on a l’habitude de voir et ça fait du bien surtout qu’elle reflète parfaitement l’histoire.

Alors pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances contemporaines avec des personnages aux passés un peu compliqué et une pointe d’humour ce livre est fait pour vous. J’ai passé un bon moment de lecture.

Laisser un commentaire