Chroniques

#29 Les loups d’Hallasta tome 1 Les contrées de Varulvar – Manon Haley

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Bit-lit
  • Nombres de pages : 340
  • Prix : 5.99€ / 17.90€
  • disponible en livre audio

Jess est une jeune femme solitaire. Orpheline depuis l’âge de dix ans, elle s’est rapprochée de sa cousine Judith, l’une des rares personnes à connaître son don secret de clairvoyance… Cette faculté lui permet de réussir avec brio son métier d’enquêtrice, bien moins à maintenir une vie sentimentale stable. Malgré cette capacité, elle garde un esprit très cartésien et ne croit absolument pas au surnaturel.

Pourtant, son monde bascule le jour où elle se réveille dans une étrange forêt, auprès de sa cousine, au lendemain d’une soirée bien arrosée. D’apparences ordinaires, ces bois se révèlent très vite dangereux, hantés par d’inquiétantes créatures.

Kelyan, jeune lycan égoïste et arrogant, ne supporte pas l’autorité de son grand-père Melvin, chef de leur meute. Chaque année, ce dernier organise une battue où les proies ne sont autres que métamorphes et humains. Malgré son tempérament de feu et le peu d’estime qu’il a envers les espèces qu’il juge inférieures, la cruauté dont fait preuve son peuple l’écœure profondément.

Propulsées au cœur de cette chasse sanguinaire, Jess et Judith ne pourront survivre que grâce à la protection de Kelyan qui va tout risquer pour elles, de sa place au sein de la meute à sa propre vie.

Sortie en numérique et papier le 17 février 2021

Un grand merci aux éditions élixyria de leur confiance pour ce service presse passionnant et captivant. Un très bon moment de lecture qui m’a donné envie de lire la suite.

On fait la connaissance de Jess, enquêtrice à la police de Paris. Elle adore son métier et son don de clairvoyance l’a souvent aidé dans ses enquêtes. Sera-t-il l’aider lorsqu’elle va atterrir dans cette forêt? Sera-t-elle trouver le courage pour affronter ce qui l’attend? Autant de question auxquels répond cet opus. J’ai adoré ce personnage pour sa force, son courage et son soutient sans faille.

On fait la connaissance de Kelyan, jeune lycan qui n’aime pas son grand-père qui n’est nul autre que son alpha. Il est arrogant et ne pense qu’à lui. Il a du mal à faire confiance et est bourré de préjugés. J’ai adoré ce personnage dès le début pour ses valeurs et ce qu’il défend.

Les personnages secondaires sont tout aussi important mais je vous laisse les découvrir par vous même car certains d’entre eux on le droit à leur propre histoire des les tomes suivant. Mais chut c’est un secret mal gardé.

L’intrigue palpitante et passionnante nous emmène à la découverte d’Hallasta. Elle nous plonge au milieu d’une battue ou seuls le courage et la confiance vont être de mise pour peut-être y survivre. Les événements parfois inattendus s’enchainent et se déchainent pour notre plus grand plaisir.

La plume addictive de l’auteure nous entraine dans une meute pervertie par le pouvoir et la domination ou même l’espoir n’est plus permis. Elle a su nous montrer à travers les ténèbres la lumière, à travers la noirceur la beauté. Les descriptions y sont magnifiques et elle a sublimé les émotions pour les rendre intenses et magnifiques même dans les pires moments.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez la bit-lit avec des loups et autres créatures ce livre est fait pour vous. Je vous conseil d’avoir le tome 2 sous la main car la fin est très frustrante même si l’histoire du tome 1 ce termine mais l’épilogue lui… Je ne peux rien vous dire. Un très bon moment de lecture passé en compagnie de nos héros.

Vous pouvez également le retrouver sur le site de la ME https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-moonlight-morsures-bit-lit/les-loups-d-hallasta-1-les-contr%C3%A9es-de-varulvar/

Laisser un commentaire