Chroniques

#19 Rivalités et plus si affinités – Laura Emann

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages : 430
  • Prix : 5.99€ / 17.90€

Après avoir interrompu ses études de médecine, Olivia ne pensait pas trouver aisément une offre d’emploi. Grâce au coup de pouce de sa meilleure amie, la jeune Écossaise pourrait bien décrocher un poste de manager au sein d’un grand groupe pharmaceutique. Ce job, qui tombe à pic, lui permettrait de reprendre sa vie en main.

Le problème ? Trois autres candidats ont également été retenus. Seul celui ou celle qui fera pleinement ses preuves obtiendra la place tant convoitée !

Olivia comprend très vite que dans cette compétition, tous les (sales) coups sont permis, et qu’il est difficile de ne pas mêler affaires et amour, surtout quand on a pour rival Mark McLean, un jeune homme aux multiples facettes, bien décidé à devenir plus qu’un simple concurrent et collègue.

Sortie en numérique et papier le 18 novembre 2020

J’ai adoré cette histoire que j’ai lu d’une traite. Impossible pour moi de la lâcher avant de l’avoir fini. C’est hilarant, passionnant et addictif, un coup de cœur pour cette romance.

On fait la connaissance d’Olivia étudiante en médecine qui décide de tout quitter suite… Chut je ne peux rien vous dire. Elle est à le recherche d’un emploie et fini par décrocher un super job grâce à sa meilleure amie. Ce travail sera-t-il vraiment à la hauteur de ses espérances? Pour connaitre la réponse vous allez devoir lire ce livre. J’ai adoré ce personnage pour sa force, sa détermination et son humour.

On rencontre également Mark McLean un homme qui ne rêve que de vivre sa comme il l’entend. Mais le voilà obliger de travailler pour obtenir un post de manager au risque de … Non ça non plus je ne peux vous le dire. Il va tout faire pour obtenir ce poste quitte à se faire passer pour qui il n’est pas mais chut c’est un secret. Je suis tombé sous le charme de ce personnage qui m’a touché.

Les personnages secondaires ont leur importance dans cette histoire. Je dois dire que j’ai un faible pour la meilleure amie d’Olivia et son colocataire ainsi que pour le meilleur ami de Mark mais je vous laisse les découvrir vous même.

L’intrigue passionnante nous emporte au fil des pages dans une romance ou mensonge, quiproquo, amitié, humour, pardon et passion ce mélangent pour notre plus grand plaisir. Les évènements s’enchainent avec brio pour rendre le tout passionnant et intense.

La plume addictive de l’auteure que j’ai eu plaisir à retrouver nous plonge dans les méandre de l’amour et de tout ce que cela implique. Elle a su me faire passer par des émotions parfois contradictoire mais avec beaucoup d’intensité.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances contemporaines celle-ci est faites pour vous. C’est hilarant, beau, tendre et intense. Un très bon moment de lecture garantie et un coup de cœur pour moi.

Vous pouvez aussi vous le procurer sur le site de la ME https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-love/rivalit%C3%A9s-et-plus-si-affinit%C3%A9s/

Laisser un commentaire