Chroniques

#18 L’éducateur – Lola T

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Bit-lit
  • Nombres de pages : 413
  • Prix : 5.99€ / 16.90€

1851,

Curieuse et rebelle, Marie quitte l’enceinte de l’orphelinat dans lequel elle a toujours vécu. Le Comte John de Kent, l’éducateur du comté d’Ombrage, l’a sélectionnée, ainsi que Jade, autre jeune femme du pensionnat, pour devenir l’épouse du Duc Mac Arthur.

Dans ce monde où les vampires règnent en maîtres sur les humains, l’existence d’une femme a peu de valeur. Pour autant, Marie se réjouit de découvrir enfin la vie au-delà de ces murs austères. Mais la réalité qui s’ouvre à elle est bien différente de ses espérances.

Comment va se dérouler son enseignement aux côtés de John, être de la nuit si mystérieusement attirant, mais qui a pourtant droit de vie et de mort sur sa personne ? Qui, de Jade ou de Marie, se verra élue épouse et devra sacrifier liberté, corps et âme au Duc ? Le caractère indocile de Marie va la conduire à des situations cocasses, sur des sentiers dangereux.

Entre mystères, découvertes, cruauté, passion, obéissance et traditions, plongez dans l’univers ô combien obscur de l’éducateur.

Sortie en numérique et papier le 10 juin 2020

J’ai littéralement dévoré ce livre ainsi que le livre bonus. C’est un énorme coup de cœur pour moi pour cette histoire hors du commun.

Avant de vous donner mon avis sur l’histoire j’aimerais vous parler des couv. Il faut bien l’avouer elles sont magnifiques. La première reflète bien la place de la femme dans cette histoire. La seconde est bien je vous laisse découvrir pourquoi un aigle?

Cette chronique sera différente des autres car je ne vais pas évoquer les personnages comme je le fais habituellement. Il faut dire cette histoire est tout sauf habituelle.

Dans ces livres l’auteure que j’affectionne particulièrement a su avec brio me laisser sans voix et incapable d’exprimer mon ressentie tout de suite après ma lecture tellement mes sentiments étaient confus. Mais il faut bien ce l’avouer j’ai adoré ça.

La plume de Lola T a su m’emporter dans ce monde ou les « hommes » règnent en maitre. Les vampires gouvernent et font respecter les « lois ». C’est dure et pas toujours juste enfin seulement en ce plaçant à notre place mais dan l’histoire finalement cela parait normal et juste.

L’intrigue principal est centré sur l’éducateur qui doit éduquer les filles à leur nouveau rôle. Je vous laisse découvrir par vous même lequel. C’est intense, dérangeant et nous fait nous poser des questions sur la place de la femme dans le monde.

Les émotions y sont intenses, puissantes au point d’avoir moi-même eu mal en même temps que les personnages. J’ai eu envie de me rebeller, de me révolter et de m’insurger de la vie que mène une partie de la population dans ces livres.

Le tome bonus ce situe après la fin du tome 1 et permet de répondre à certaines question concernant l’univers ou évolue nos protagonistes. Ce qui m’a permis de mieux comprendre et d’apprécier encore plus le personnage de l’éducateur.

Lola T a cette particularité de nous faire aimer et adorer cette histoire tout en la détestant. Cette ambivalence à fait que j’ai un énorme coup de cœur pour ces deux livres parce qu’ils ne m’ont pas laissé indifférente.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romances fantastiques historique sur des thèmes qui révolte est bien ces livres sont fait pour vous. Un énorme coup de cœur tel que Lola sait m’en procurer.

Vous pouvez aussi le trouver directement sur le site de la ME https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-moonlight-morsures-bit-lit/l-%C3%A9ducateur/

Vous pouvez aussi le trouver sur le site de la ME https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-moonlight-morsures-bit-lit/l-%C3%A9ducateur-bonus-john-marie/

Laisser un commentaire