Chroniques

#76 Section Némésis tome 4 Les glaces du phœnix – Charlie Genet

Created with GIMP
  • Maison d’édition : Editions Elixyria
  • Genre : Romance paranormale
  • Nombres de pages : 508 pages
  • Prix : 17.90€ / 5.99€

Aziliz fut le cœur de son monde, elle est devenue la complice de son malheur.

Quand Ethan la retrouve, lui, le phœnix, est pris entre deux feux : céder à l’attirance qui anime les âmes sœurs ou s’enliser dans une rancœur tenace.

Pour la sibylle, il n’y a ni passé ni futur. Amnésique, elle ne peut se reconstruire et, sans ses pouvoirs, elle échappe à la folie.

Tous deux vont voir leur avenir basculer, car confrontés à une emprise démoniaque, le monde et la section Némésis vont avoir besoin d’Aziliz pour éviter l’apocalypse.

Sortie en numérique le 13 novembre 2020 ainsi qu’en broché.

Un grand merci à l’auteure de sa confiance pour ce service presse éblouissant qui fini par une apothéose. C’est un énorme coup de cœur pour ce dernier tome et pour la série complète.

J’ai dévoré ce dernier opus, impossible pour moi de le lâcher avent de connaître la fin et surtout de savoir comment Aziliz et Ethan allaient s’en sortir. Je dois dire que je n’ai pas été déçu.

Ethan est l’un des membres de la section Némésis. C’est un phénix, il est apprécié de tous mais depuis quelques temps il ne va pas très bien. Cela ce voit de plus en plus depuis qu’il a retrouver Aziliz. Il est fidèle en amitié et ne chercher qu’une chose avoir la même chose que ses amis.

J’adore ce personnage depuis le début et ce tome m’a vraiment permis de comprendre plus facilement ses réactions et son caractère.

Aziliz est une … Chut je ne peut rien vous dire. Cela lui a valu d’être… Je ne peux rien vous dire non plus si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes de la série. C’est une femme au passé difficile, au présent troublé et au futur qui n’a rien de défini. Elle est forte, douce et surtout elle comprend bien plus la vie que beaucoup d’autre.

J’ai adoré ce personnage et surtout la façon dont l’auteure à su la faire vivre avec son passé, son présent et son futur. Finalement elle est ce que l’autre à voulu faire d’elle mais libre. Elle mérite sa fin. Vous comprendrez de quoi je parle quand vous l’aurez lu.

On y retrouve également toutes l’équipe de la section Némésis et plus encore. On en apprends plus sur les enfants que l’on découvre dans le tome 2 et franchement je suis bien contente de savoir ce qui advenue de chacun d’eux et surtout comment … Chut je ne peux rien vous dire.

L’intrigue palpitante et passionnante et découper en deux parties, enfin c’est comme cela que je l’ai ressentie. Il y a la première partie ou Aziliz apprend à refaire surface et ou Ethan fait tout pour l’aider et la soutenir et il y a la seconde ou tous ensemble ils vont tout faire pour sauver le monde.

La plume de l’auteure magique et addictive de l’auteure nous plonge au fil des pages dans un monde ou le bien et le mal entre en guerre, ou la lumière et les ténèbres s’affrontent et ou l’amour, la haine, la passion, l’acceptation et le pardon ce mélangent pour notre plus grand plaisir.

J’ai vraiment adoré ce dernier opus qui permet de conclure cette série de façon spectaculaire et émouvante. Je suis passé par toutes sorte d’émotions tout au long de ma lecture et même si l’un des événement m’a bouleversé je sais aussi qu’il ne pouvait en être autrement qui qui rend ce passage émouvant et magnifique. Mais chut c’est un secret.

Je ne vais pas vous en dire plus sinon je vais finir par vous dévoiler toute l’histoire alors je vais conclure en vous disant qui si vous avez aimé les 3 premiers opus vous allez aimé ce dernier opus et si vous ne connaissez pas cette série et que vous aimez les histoires de métamorphes, du bien et du mal qui ce cherchent et ce confrontent cette série est faites pour vous. C’est un énorme coup de cœur pour moi qui n’a fait que s’amplifier au fur et à mesure des tomes et de l’évolution des personnages à qui je me suis énormément attaché. Je suis triste de les quitter et en même temps heureuse de voir comment tout cela ce termine. Un très bon moment de lecture garantie avec la section Némésis qui je suis sure sera vous séduire comme je l’ai été moi même. Un énorme coup de cœur (oui je sais je me répète)

Vous pouvez également le retrouver sur le site de la ME https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-moonlight-morsures-bit-lit/section-nemesis-tome-4/

Laisser un commentaire