Chroniques

#32 Mot de passe : santé tome 2 Plein de prévenances – DJ Jamison

  • Maison d’édition : Juno publishing
  • Genre : Romance contemporaine MM
  • Nombres de pages : 215 pages
  • Prix : 17.00€ / 4.49€

Le Dr Paul Johnston ne peut se sortir une paire d’yeux sombres de la tête, et le timing ne pourrait pas être pire. La dernière chose dont il a besoin, c’est de craquer pour un patient. Pas maintenant, alors qu’il a été suspendu à la suite d’une plainte l’accusant d’un comportement sexuel inapproprié. Il est possible qu’il se soit laissé emporter par sa liberté fraîchement acquise d’homme divorcé et hors du placard, mais il est certain – pratiquement – qu’il n’a rien fait de mal.

Zane Kavanaugh est perdu, et il n’y a qu’un seul homme qui peut calmer la tempête qui fait rage en lui. Récupérant d’une agression qui l’a conduit à l’hôpital et du difficile éloignement de sa famille depuis son coming-out, il cherche à trouver ses repères et son indépendance.

Lorsqu’il rencontre le Dr Paul Johnston en dehors des urgences, il est attiré par l’homme calme et réservé.

Mais on ne choisit pas le moment pour tomber amoureux.

Sortie en numérique le 4 juin 2020 ainsi qu’en broché.

Je suis heureuse d’avoir continué cette série car le tome 2 m’a vraiment plu bien plus que le premier. Je dois dire que j’avais vraiment envie de savoir comment Zane aller. Je n’ai pas été déçu.

Zane Kavanaugh est étudiant et est au plus mal suite à l’attitude de son père suite à l’annonce de son homosexualité. Il a même été tabassé par son beau-père alors que sa mère elle… Non je ne peux vous dire mais je n’ai qu’une envie lui rendre les coups que recevait son fils. Il est en colère et n’arrive pas à dépasser cela. Il se retrouve à vivre en colocation avec son ami Xavier et a devoir trouver un travail.

J’ai beaucoup aimé ce personnage dans le tome 1 et cela n’a pas changé dans ce tome. Il est un jeune perdu qui ne veut qu’une chose être aimé pour lui et non pour ce qu’on veut qu’il soit.

Paul Johnston, médecin urgentiste n’a que son travail pour ne pas perdre complètement la tête. Il a vécu un mariage catastrophique. Il doute de lui et cela le rend nerveux et parfois lourd. Celui lui vaut d’ailleurs une plainte. Il ne comprend pas car il n’a jamais eu de geste déplacé. Il se retrouve donc à avoir du temps libre pour enfin vivre un peu en dehors de son travail et s’ouvrir aux autres. Il est complètement perdu mais une chose est sure il ne veut plus retourner dans le placard.

J’adore ce personnage. Je dois dire que pour beaucoup je pense qu’il doit être énervant. Pour moi il est juste un homme qui enfin s’assume avec maladresse certes mais bon en même temps il doit apprendre.

L’intrigue est passionnante car elle nous emmène dans l’histoire de deux hommes perdus et en insécurité. Ils vont nous faire vivre leur histoire avec ce que leur passé leur a laissé comme cicatrices mais également avec la force d’avancer. D’ailleurs ils vont tous les deux devoir faire des choix difficile pour vivre leur vie comme ils l’entendent.

La plume fluide de l’auteure nous plonge dans les méandres de l’homophobie, de l’incompréhension, de la tension et de la passion pour notre plus grand plaisir. Comme pour le tome 1 j’aurais vraiment aimé que certains passages soient plus développé pour donner plus de profondeur au sentiments des personnages.

J’ai été ravi de retrouver Gage et Ben et de voir qu’ils sont toujours là pour soutenir Zane. Leurs rencontrent sont souvent hilarantes d’ailleurs. J’ai par contre eux un peu de mal avec un personnage qui m’a fait gronder des dents. C’est un membre du personnel médial, pour être précise elle est infirmière. Je n’avais qu’une envie lui faire bouffer ses dents. J’espère juste comprendre son comportement un jour.

Pour conclure je vous dirais juste que c’est à tome qui réchauffe les cœurs , fait grincer les dents mais donne le sourire. Une romance à lire au chaud sous un plaide et une boisson chaude lors d’une soirée d’automne. Un bon moment de lecture.

Laisser un commentaire