Chroniques

#24 Carmin Red – Mary-Na C

  • Maison d’édition : Auto éditions
  • Genre : Romance à suspense
  • Nombres de pages : 291 pages
  • Prix : 15.00€ / 2.69€

Tout se passait bien entre Simon et Savannah, jusqu’au jour où tout bascule. Leurs rêves d’avenir partent en éclat et entre eux rien ne sera plus jamais pareil. Des années plus tard, ils se retrouvent sur la même enquête. Malgré leur animosité, ils vont devoir se serrer les coudes car le danger rôde et se rapproche de plus en plus de sa proie. Les blessures du passé resurgissent mais c’est main dans la main qu’ils devront lutter et affronter « Carmin Red ». Arriveront-ils à se retrouver ? Le présent pourrait-il effacer les douleurs du passé ? Rien n’est jamais simple, mais tout est possible quand l’amour rentre en jeu.

Sortie en numérique le 30 juin 2020 ainsi qu’en broché.

Merci à l’auteure de sa confiance pour ce service presse poignant. J’ai encore un peu de mal à me remettre de ma lecture. C’est une petite pépite.

J’ai dévoré cette histoire qui dès la première page nous plonge dans un monde ou le pire peut arriver. Le prologue est dure et ne laisse aucun doute sur le fait que la vie de nos héros va être dure et pas sans difficultés.

Quand l’histoire commence nos deux héros ont 8 ans. Simon et Savannah sont les meilleurs amis du monde et on même fait la promesse de le rester toute leur vie. Mais un drame va les séparer. Ensuite on arrive à la période du lycée ou Simon ne comprend pas pourquoi Savannah le traite de cette façon. Et vient ensuite la période de l’age adulte ou là le destin va encore une fois les réunir. Voici un très bref résumé de l’histoire.

Savannah est une très jeune fille quand sa vie va basculé et que son monde va éclater. Mais chut je ne peux pas vous dire pourquoi ? Elle est en colère et n’arrive pas à passer outre ce qui lui est arrivé. Du coup Simon va devenir son bouc émissaire pendant leurs années de lycée. Elle va ce venger à sa manière. Mais chut c’est un secret. Mais sa vie va prendre un autre tournant lorsqu’elle se retrouve de nouveau face à Simon pour trouver l’identité de « Carmin Red ».

Va-elle arriver à mettre le passé de côté ? Va-t-elle survivre à ce qui l’attend ? Son cœur sera-t-il assez fort pour enfin apprendre à aimer ? Autant de question auquel ce livre répond.

Simon est un jeune garçon qui ne comprend pas pourquoi sa meilleure amie ne lui parle plus. Il va subir les brimades de celle-ci pendant un long moment jusqu’à… Chut ça aussi je ne peut pas vous dire. Suite à cet épisode il va devenir un homme qui ne croit plus en l’amour. Enfin presque. Il va devoir faire face à Savannah et son passé à cause de l’enquête du « Carmin red ».

Ensemble ils vont nous faire vivre l’horreur mais aussi la plus belle des histoires d’amour. J’ai adoré Simon, c’est un garçon tendre, sensible et attachant. Il n’a rien à voir avec les bad boys. C’est d’ailleurs ce qui m’a plu chez lui. Savannah quant à elle j’ai eu beaucoup de mal à la cerné et à la comprendre parfois. J’ai fini par l’apprécié mais il m’aura fallu du temps.

L’intrigue angoissante nous plonge dans une enquête ou le mal et l’incompréhension règne. Les événements et les rebondissements s’enchaînent et de déchaînent pour notre plus grand plaisir.

La plume magnifique de l’auteure nous entraîne au fil des pages à vivre des scènes effroyables mais bien décrites et ou l’amour, le pardon, la peur, l’angoisse, la manipulation, la mort et l’amitié se mélange pour nous faire vivres des moments forts.

On passe par beaucoup d’émotion dans cette histoire j’ai d’ailleurs pleuré à la fin tellement c’est prenant. C’est angoissant à souhait. L’auteure nous emmène à nous poser pleins de question et surtout à douter de tout le monde même des meilleurs amis de Simon. C’est une belle réussite pour un premier livre. C’est une auteure que je vais continuer à suivre car elle a réussi à m’emmener des la toute première page. Et je dois dire que je n’aurais jamais trouvé qui été Carmin Red avant que celui-ci ce dévoile mais bon si vous voulez savoir qui il est vous savez quoi faire.

Je ne vais pas aller plus loin sinon je vais finir par tout vous dire et ce n’est pas le but. Je vais conclure par si vous aimez les romance à suspense ce livre est fait pour vous. Tout y est réunie pour vivre un super moment de lecture.

Un commentaire sur “#24 Carmin Red – Mary-Na C

Laisser un commentaire