Chroniques

#17 Un jour ou l’autre – Emma Scott

  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : Romance contemporaine MM
  • Nombres de pages : 376 pages
  • Prix : 20.50€ / 5.99€

Combien de temps attendriez-vous l’amour ?

Max Kaufman a été jeté dehors lorsqu’il était adolescent et depuis sa vie n’a été qu’une lutte quotidienne. De l’addiction et la vie dans les rues, jusqu’à la désintoxication et l’école d’infirmiers qu’il réussit à intégrer, il a passé les dix dernières années à reconstruire une vie en morceaux. Maintenant qu’il a accepté un poste d’infirmier particulier auprès d’Edward Marsh III, le président et PDG d’une des plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde, Max réalise rapidement que l’empire de plusieurs millions de dollars de Marsh est un tissu de mensonges et de secrets plaqué d’or et incrusté de diamants.

Plus Max vit et travaille avec la famille Marsh, plus les secrets s’enchevêtrent autour de lui. Et son cœur – qu’il a travaillé si dur pour protéger – tombe droit dans les mains du distant et froid, et pourtant magnifique héritier d’une dynastie…

Silas Marsh doit hériter de la fortune familiale, mais son père est déterminé à ce que son héritier soit le fils « parfait ». Avant que Silas ne puisse reprendre l’entreprise et mettre fin aux pratiques douteuses, il doit prouver sa valeur… et renier sa vraie nature.

Silas doit faire un choix : tenir tête à son père en restant fidèle à lui-même et aux sentiments qu’il porte à Max. Ou prétendre être quelqu’un qu’il n’est pas pour hériter de tout. Même si cela signifie sacrifier la possibilité d’être heureux et d’aimer.

Sortie en numérique le 30 juillet 2020 ainsi qu’en broché.

Un grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse intense.

J’ai littéralement dévoré cette histoire qui m’a bouleversé de part ce qui est arrivé aux personnages principaux. J’ai éprouvé une haine profonde envers les parents de Max et Silas mais bien plus pour le père de Silas. Lui j’ai eu envie de le frapper à tel point que j’en avais mal aux mains en l’imaginant. Je me suis laissez transporter par leurs déboires mais surtout par leurs courage et leurs volontés.

Max Kaufman est infirmier aux urgences la nuit et cela lui pèse beaucoup trop. À chaque patient qu’il voit cela lui rappelle sa propre histoire. Il est empathique et ne souhaite qu’aider les autres. Pour souffler un peu et voir autre chose il accepte de faire partie de l’équipe d’infirmiers particuliers auprès de Mr Edward Marsh. Celui lui permettra de faire le point sur ce qui l’a vraiment envie de faire. Rien ne se passera comme il l’imagine. Mais chut je ne peux rien vous dire.

Ne va-t- il pas se perdre en chemin ? Va-t-il trouver sa voix ? Son cœur va-t-il survivre ?

J’ai adoré ce personnage pour ce qu’il est. Un homme généreux qui à vu son cœur se briser en morceaux à 17ans mais qui a toujours gardé espoir malgré ses déboires. Il a accepté de qui lui est arrivé mais surtout il c’est accepté lui même. C’est un homme fort et courageux avec un cœur tendre.

Silas Marsh fils cadet de Mr Edward Marsh doit hériter de son empire. Cela n’est pas chose facile puisque celui-ci ne veut pas moins que son fils soit « parfait » selon ses propres critères. Il est prêt à tout pour cela même au pire. Mais chut à vous de découvrir de quoi je parle.Silas va devoir trouver la force de devenir un homme si il veut enfin être reconnu pour qui il est.

Va-t-il y arriver ? Va-t-il enfin tenir tête à son père ? Va-t-il ce perdre en chemin ? Ou va-t-il ce trouver ?

Je suis tombé sous le charme de ce personnages dès que j’ai compris qui il était. Au début je n’avais qu’une envie la frapper pour qu’il réagisse mais j’ai fini par comprendre pourquoi cela lui été impossible. C’est un homme avec grand cœur qui se cherche.

Je suis également tombé sous le charme du frère de Silas mais chut c’est un secret.

L’intrigue bouleversante nous plonge dans une histoire ou l’incompréhension de certains peuvent détruire une vie, ou l’intolérance peut bousiller une âme et ou l’amour peut guérir un cœur.

La plume addictive et passionnante de l’auteure nous entraîne au fil des pages à traverser les souffrances et les épreuves que vivent nos protagonistes et nous montre qu’il y a toujours une lumière qui éclaire les ténèbres.

L’un des sujet abordé dans cette histoire m’a donné froid dans le dos. Je dois dire que j’espère qu’un jour cela ne se fera plus. J’ai lu les informations que l’auteure à mis à la fin de son histoire et je dois dire que j’ai mal. J’ai mal de voir ce que l’on peut faire à un enfant juste parce qu’il est « différent » de ce que certains attendent de la normalité.

Pour finir je vous dirais juste que c’est une romance bouleversante et que si vous aimez les histoires de reconstruction de soit alors elle est faites pour vous. Elle promet un super moment de lecture.

Laisser un commentaire