Chroniques

#16 Les p’tits couz tome 2 Nino fait la grimace – Valentin Delbreil

  • Maison d’édition : auto-éditions
  • Genre : livre jeunesse
  • Nombres de pages : 52 pages
  • Prix : 10.00€ / 5.00€

Nino est un petit dinosaure un peu coquin. Avec ses amis, il aime bien faire des bêtises. Aujourd’hui, Nino a prévu un bel exercice : faire la grimace ! Seulement, il a de la concurrence…

Sortie en numérique le 1er novembre 2020.

Merci à l’auteur de sa confiance pour ce service presse enfantin emplie de joie qui m’a fait rire ainsi que mon fils Josua. C’est encore une fois un coup de cœur pour lui.

Comme c’est un livre pour enfant je vais faire ma chronique en partageant avec vous l’avis de Josua, 6 ans en plus du miens.

En ce temps ou on ne sait pas trop comment les choses vont évoluer ce texte est un petit coin de détente et de rigolade pour les plus petits mais aussi pour les adultes. Si si je vous assure. Comme le titre l’indique Nino fait la grimace.

Nino est un dinosaure qui soit dit en passant fait déjà de lui le héro de mon fils. Il adore les dinosaures alors quand en plus il y en a un qui lui apprends à faire la grimace c’est juste un pur bonheur pour lui.

Comme pour le premier tome j’ai demandé à mon fils de me raconter avec ses mots ce que les dessins lui inspire. Et bien je dois dire que certains l’ont plus inspiré que d’autres. Bref il a rigolé en les regardant. La première chose qu’il a vu c’est la couverture et il m’a dit « regarde Maman il y a Gabin ». Je dois dire qu’il a l’œil car moi je ne l’avais pas vu. La preuve que je n’ai pas vraiment regardé la couverture honte à moi. Au fil des illustrations il me dit regarde maman Nino joue à… Chut je ne peut pas vous le dire. Non c’est à vous de le découvrir.

Josua m’a ensuite raconté ce que chaque image représente pour lui et il a même imité certains personnages. Ce fut un moment que j’ai adoré partager avec lui. Je me suis moi même prêté au jeux.

Je me met donc à lui lire l’histoire et là il me dit « Maman j’adore il est trop drôle demain je ferais comme lui mais dans la cour hein maman » « Je veux montrer à mes copains »

Pour ma part je les lu avant de lui raconter et j’ai rie moi aussi parce que ce petit dinosaure est juste tout mignon. C’est un histoire adapté pour les 3/6 ans et le pari qu’avait Valentin de donner le sourire aux enfants en lisant les aventures de Nino est un pari gagné. C’est une bulle de rigolade qui fait du bien.

Je ne vais pas vous embêter trop longtemps car Josua veut encore que je lui raconte l’histoire de Nino et puis je pense vous en avoir assez dit. Si je continue je ne ferais que me répéter. Alors je vais conclure en disant foncer lire cet ouvrage qui promet un bon moment de partage avec votre enfant.

Josua m’a demandé « Maman a quand un autre ? » Alors Valentin je lui répond quoi ?

Vous pouvez également vous le procurer directement auprès de l’auteur via ce lien qui vous permettra d’avoir une dédicace.

2 commentaires sur “#16 Les p’tits couz tome 2 Nino fait la grimace – Valentin Delbreil

  1. Hey !
    Merci pour cette belle chronique et pour le regard avisé de Josua. C’est toujours un plaisir de recueillir son avis ;p
    Et pour répondre à ta question, je vais essayer de publier une autre histoire avant l’été et une autre pour noël ! Je dis bien essayer. Rien est sûr mais les idées sont là !
    A bientôt !
    VD

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s