Chroniques

#12 En pleine lumière – Gab Stael

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombres de pages : 242 pages
  • Prix : 14.90€ / 4.99€

Je m’appelle Laurine Kab, j’ai trente-deux ans, mais vous le savez sans doute déjà. Suite à toutes les rumeurs, les polémiques et les mensonges distillés à mon encontre, j’ai décidé de vous confier la vérité au sujet des raisons qui m’ont… presque tuée.

Cet ouvrage ne sera pas au goût de tous. La foudre me tombera une fois de plus sur la tête, mes propos seront retenus contre moi, déformés et tirés de leur contexte. Peut-être bien qu’on me traînera en justice, allez savoir, mais tant pis. Après tout, on ne m’a épargné de rien et accusé de tout, moi aussi.

Je me dois de révéler notre véritable histoire, d’envoyer au diable les fake news, de remettre les pendules à l’heure une bonne fois pour toutes, pour John, pour moi, pour notre amour.

Attention, ceci n’est ni une romance à l’eau de rose ni un accès VIP à notre vie sexuelle. Après cela, vous ne lirez plus les gossip news de la même manière… du moins, je l’espère !

Sortie en numérique le 29 juillet 2020 ainsi qu’en broché.

J’ai dévoré cette romance pas comme les autres et je n’ai lâché mon livre qu’une fois la dernière page tourné. C’est un énorme coup de cœur.

Dés le début on sait que tout n’est pas tout rose et que rien ne se passe comme dans un conte de fée même si tout a commencé comme ça. J’aime aussi la façon dont ce passe notre lecture. On lit un livre dans un livre. Je m’explique. On est en train de lire le livre de Laurine Kab dans lequel elle raconte sa rencontre avec son homme et comment cela sait passé entre eux jusqu’à … Chut vous devrez le découvrir par vous même.

Laurine Kab est une auteure de livre d’horreur et aime ça. Elle est édité dans une petite maison éditions ou elle ce sent bien. Elle aime faire des salons du livre, rencontrer ses lecteurs et partager tout ça sur les réseaux sociaux. Elle est passionné et n’a qu’un seul rêve vivre un jour de sa plume. Sans oublier rencontrer l’amour. Mais cela ne va-t-elle pas lui faire perdre des plumes ? Va-t-elle vendre son âme au diable ? Pour le découvrir vous avez quoi faire.

J’ai adoré ce personnage dès le premières pages. Elle est juste une femme normale plongé au milieu de chose qui la dépasse. Elle va rester fidèle à elle même et ce malgré les difficultés qu’elle va rencontrer. Bref c’est une femme forte et douce à la fois.

John est un acteur très connue pour… Chut c’est un secret. Je ne vais pas vous en dire beaucoup sur lui car Laurine le fait bien mieux que moi avec son histoire. Je vais juste vous dire que c’est un personnage que j’ai eu envie de frapper à plusieurs reprises et en même lui dire que tout irait bien.

Ensemble nos héros vont nous montrer l’envers du décor d’une vie de stars. Finalement les paillettes ne sont pas toujours aux rendez-vous.

L’intrigue palpitante et passionnante nous tiens en haleine du début à la fin. On n’a qu’une envie savoir comment nos deux protagonistes vont s’en sortir au milieux de tous ses vautours.

La plume addictive et magnifique de l’auteure nous plonge dans les tourments de Laurine sans faux semblant. Elle manie les mots avec perfection pour nous montrer comment la célébrité peux changer les gens qui nous sont proches et pas toujours de la bonne façon à nos yeux en tout cas. Mais je ne vais pas vous en dire plus.

C’est une romance qui commence comme bien d’autre mais qui sortira du lot de par son originalité dans la façon de la conter et puis Laurine vous l’a dit dans le résumé sa vie sexuelle lui appartient alors ne vous attendez pas à des scènes de sexe toutes les deux pages même si je dois dire qu’entre elle et John c’est très chaud.

Bref c’est un parie gagné pour Gab Steal qui à su me faire rire, pleuré, avoir peur et grincer des dents souvent avec cette histoire.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire ce livre qui est un coup de cœur pour moi comme j’aimerais en avoir plus. C’est l’envers d’un conte de fée que toute petite fille aimerait vivre. Finalement moi je ne suis pas sure d’aimer les paillettes et vous ? Alors qui va succomber au charme de John ? Ou a celui de Laurine ?

Laisser un commentaire