Chroniques

#11 Héros tome 1 Le héros de Charlie – Nic Starr

  • Maison d’édition : Juno Publishing
  • Genre : Romance contemporaine MM
  • Nombres de pages : 188 pages
  • Prix : 16.50€ / 4.49€

Le rejet pourra tenter de les séparer, mais il finira par les rapprocher.

Professeur des écoles, Charlie Matthews revient dans sa ville natale à la recherche de la vie qu’il a perdue depuis son coming out. Il veut des choses simples – de l’amitié et un sentiment d’appartenance – et il se pourrait que ses rêves se réalisent lorsqu’un accident fait entrer Josh dans sa vie.

Quand l’ambulancier Josh Campell s’occupe d’une urgence et rencontre Charlie, les étincelles volent. Il a rencontré la personne qui le fait se sentir complet et veut construire un futur avec lui. Mais l’idée d’être rejeté par son frère, l’homme qui a tout sacrifié pour lui, est paralysante.

Pour que Charlie ait une chance d’avoir son happy-end, Josh doit prendre un risque, mais leur amour est-il une motivation suffisamment forte pour Josh ? Et si les peurs les plus profondes de Josh se réalisent, leur relation survivra-t-elle aux conséquences ?

Ce n’est que lorsque Charlie fait face à son propre passé qu’il comprend vraiment ce que Josh a à perdre. Mais Josh est le héros de Charlie, et il ferait n’importe quoi pour prouver à Charlie que ses rêves peuvent se réaliser.

Le Héros de Charlie est le premier tome de la série Héros.

Sortie en numérique le 30 juillet 2020 ainsi qu’en broché.

Merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service presse tout doux.

J’ai dévoré cette histoire toute douce qui ce lis rapidement. C’est une petite histoire dans un style feel-good, une petite douceur qui fait du bien.

On fait la connaissance de Charlie, enseignant en classe de CE1 dans sa ville natal dans laquelle il est revenue un an plus tôt. Il assume son homosexualité même si cela lui a coûté… Chut je ne peux rien vous dire. Il ne rêve que d’une chose vivre dans une maison avec un homme qui l’aime et qu’il aime en retour. Vivre le grand amour.

C’est un personnage que j’aime bien par le fait qu’il fait passer le bonheur des autres avant le sien, qu’il essaie de comprendre ce qui ne va pas chez l’autre pour l’aider au mieux. Par certains autres côté il m’a agacé par le fait justement de mettre du temps à faire entendre son point de vue de peur d’être quitté. Il est un peu trop doux. En même temps c’est son carractère.

Josh lui est ambulancier et vie avec son grand frère depuis le décès de leur père. Il l’adore et à peur de le décevoir. Il est tombé amoureux de Charlie au premier regard. Un coup de foudre comme on dit. Cela est réciproque. Il aime son boulot et est très sociable. Seul point noir au tableau il n’arrive pas à avouer a son frère qu’il est homosexuel. Il va donc retarder le moment de présenter Charlie à celui-ci. Que va-t-il se passer quand il le fera ? Comment son frère réagira-t-il ? Et bien je vous laisse découvrir la surprise qui vous attends quand vous allez le lire.

Josh m’a fait grincé les dents plusieurs fois et en même temps il m’a donné envie de le prendre dans mes bras. C’est un ami sincère et un frère qu’on aimerait tous avoir. Son caractère m’a parfois surprise dans le bon et le mauvais sens. Enfin c’est un personnage qui me laisse un peu perplexe.

Ensemble ils vont nous faire vivre leur coup de foudre. Les haut et les bas de leur amour naissant. C’est en tout cas une romance sympathique et sans prise de tête que la plume de l’auteure sublime avec brio.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les romance toute douce elle est faites pour vous. C’est un petit bonbon qui donne le sourire et un moment de lecture agréable.

Laisser un commentaire