Chroniques

#106 La porte rouge – Billie Ana

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Fantastique paranormal
  • Nombres de pages : 390 pages
  • Prix : 17.90€ / 5.99€

Ezra est un homme d’une trentaine d’années qui partage la vie d’Emy, enceinte de leur premier enfant. Ils vivent tous les deux une relation amoureuse fusionnelle et l’avenir devant eux apparaît radieux.

Malheureusement, à la suite d’un accident, Ezra trouve la mort et passe de l’Autre Côté. Il tente coûte que coûte de rester auprès de sa femme… espérant voir sa fille grandir. Mais le monde des vivants et celui des esprits ne sont pas faits pour cohabiter.

Comment Ezra peut-il encore imaginer demeurer auprès des siens ?

Et que se cache-t-il derrière la porte rouge ?

Sortie en numérique et papier le 17 novembre 2021.

J’ai dévoré cette histoire en quelques heures tellement c’est intense et surtout très prenant. On a envie de savoir ce qu’il va se passer. Ce fut bon moment de lecture.

Dès le début l’auteure nous fait part que cette histoire ne sera pas facile et qu’on peut arrêter de lire. Etant curieuse j’ai poursuivie ma lecture et je ne fut pas déçu bien au contraire.

On fait la connaissance d’Ezra qui est le narrateur de cette histoire. C’est un homme heureux dans sa vie. Il a une femme qu’il aime et il va bientôt devenir papa. Il sort de moins en moins pour rester auprès d’elle. Mais voilà lors d’une sortie il se retrouve de l’autre côté. Il meurt. On va le suivre dans sa vie après sa mort. j’ai adoré ce personnage qui au fil des pages évolue, apprend et surtout comprend. Mais chut je ne peux rien vous dire de plus.

L’intrigue intense nous emmène à suivre notre héro qui découvre une porte rouge mais ne comprend pas vraiment ce que cela signifie. Au fil de notre lecture le rythme s’accélère, l’ambiance d’obscurci, le suspense monte de plus en plus pour notre plus grand plaisir. Les évènements s’enchainent pour nous tenir en haleine jusqu’au bout.

La plume addictive de l’auteure nous plonge dans les méandres de la mort, de la colère, de l’absence, de la peur, de l’angoisse, de la passion, de l’amour, du pardon pour nous transmettre des messages qui nous pousse à nous poser des questions sur notre façon de voir la mort. Elle m’a emporter dans son histoire dès le début et a su donné à son dénouement un soupçon d’espoir.

Pour conclure si vous aimez les histoires fantastique paranormal ce livre est fait pour vous. Il sera vous tenir en haleine du début à la fin avec une monté crescendo de l’angoisse. Ce fut un bon moment de lecture et je recommande cette histoire.

Vous pouvez aussi le retrouver sur le site de la ME seul ou en box https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-ghost/la-porte-rouge/

Laisser un commentaire