Chroniques

#99 Aloïs tome 2 Je reviens si je veux – Charlie Genet

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Fantastique
  • Nombres de pages : 362 pages
  • Prix : 16.90€ / 5.99€

Tu t’es dit que j’étais un formidable détective, irrésistible, hilarant, lors de l’enquête précédente, et tu en veux encore. Comme je te comprends. Du coup, avec ma renommée à assurer, je te propose ce second opus. Mais attention : cette fois-ci, il paraît que j’excelle dans le sarcasme !

Quoi ? Tu veux savoir ce que ça raconte ?

Ben, j’avais le fessier au chaud au Soul Wolf, un verre à la main, ambiance jazzy. Il ne manquait qu’une femme à déguster… quand elle est entrée. Maïwenn O’Keeffe, visage d’ange au regard de biche apeurée, venait quémander mon aide.

Et pour une fois, la chance était avec moi. La belle blonde trimballait un sac rempli de billets, en plus d’un paquet d’emmerdes !

Vous me connaissez… je ne résiste pas à la tentation.

Sortie en numérique et papier le 9 septembre 2022.

Un grand merci à l’auteure et aux éditions Elixyria de leur confiance pour ce service presse passionnant et tout aussi addictif que le tome 1 voir même plus. Ce fut encore une fois un énorme coup de cœur pour Aloïs.

J’ai littéralement dévoré cette histoire tellement j’avais envie de le revoir, de découvrir une nouvelle facette de lui et je ne fut pas déçu.

On retrouve Aloïs pour une nouvelle aventure et je dois dire que celle-ci nous réserve bien des surprises. Les événements et les rebondissements sont pour certains très inattendu et pour d’autres très excitant. Il faut dire que l’intrigue de cette histoire nous en apprend un peu plus sur Aloïs et son passé. Mais pour découvrir de quoi je parle vous allez devoir lire l’histoire vous-même.

Comme dans le premier tome les narrateurs n’en font qu’à leur tête, enfin surtout l’un deux qui a des répartis très drôle et sarcastique. Cela permet de passer un bon moment de lecture et surtout de rire même dans les moments les plus difficiles de l’histoire. Mais chut c’est un secret.

Je suis encore une fois tombé sous le charme de la plume de l’auteure à la fois tendre et dure et d’une fluidité tel qu’on ne voit pas les pages défilé. Comme pour le tome 1 elle casse les codes d’une histoire dite « classique » mais c’est ce qui fait le charme de notre héros. Elle a su avec simplicité et facilité m’emporter dans l’histoire d’Aloïs. Elle m’a fait pleurer, rire et surtout aimer ce personnages. Les émotions y sont plus intense que dans le tome 1 je trouve, c’est peut-être du à l’enquête qu’il doit mener.

En parlant de cette enquête, je dois dire que je n’ai rien vu venir avant presque la fin. L’auteure a su gérer son intrigue et les indices pour nous maintenir en haleine du début à la fin. Et ce fut une belle surprise.

 Aloïs n’a pas beaucoup changé, c’est un ange particulier avec un humour qui lui correspond. Il a malgré tout évolué dans sa vision de la vie même si elle reste particulière. Il continue de faire ce qu’il veut comme il veut sans se soucier des conséquences, quoique… Chut je ne peux rien vous dire.

Je suis une grande fan de ce personnage pas comme les autres, qui malgré les épreuves reste fidèle à lui-même. Son cœur d’ange noir ne m’a pas laisser insensible à ses souffrances. Il reste un homme blessé qui a fait des choix et qui les assume enfin pas tous.

On retrouve également toute l’équipe du Soul Wolf et je dois dire que ce fut un grand plaisir de les retrouver. Eux aussi sont restés fidèles à eux-mêmes, ils sont une belle et grande famille comme les autres. Mais c’est comme ça qu’on les aime.

Je vais juste conclure en vous disant que si vous avez aimé le tome 1 vous allez adorer ce tome 2 qui est à la fois plus poignant, plus addictif et plus passionnant que le tome 1, alors même qu’il a été un coup de cœur pour moi. Je ne peux que vous conseillez de découvrir cette saga qui pour moi est un énorme coup de cœur. Je n’ai d’ailleurs qu’une hâte c’est de découvrir de nouvelles aventures de notre héros pas comme les autres Aloïs.

Vous pouvez aussi le retrouver sur le site de la ME seul ou en box https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-moonlight-morsures-bit-lit/alo%C3%AFs-2-je-reviens-si-je-veux/

Laisser un commentaire