Chroniques

#97 Aloïs tome 1 La voix d’un ange – Charlie Genet

  • Maison d’édition : Elixyria
  • Genre : Fantastique
  • Nombres de pages : 350 pages
  • Prix : 16.90€ / 5.99€

Moi, c’est Aloïs. Vous vouliez voir ma belle gueule d’ange sur la couverture ? Raté ! Va falloir lire pour me connaître. Mais attention ! Je suis un ange déchu avant tout, et détective sans état d’âme… à dénoncer ce que l’humanité fait de pire.Un régal !

Comment cette histoire a commencé, déjà ? Ah oui ! J’étais tranquille, dans mon fauteuil du Soul Wolf, à siroter un single malt, une femme sur mes genoux, lorsque cet inspecteur de Scotland Yard a débarqué, avec son enquête qui piétinait.

Je lui aurais bien ri au nez, s’il n’avait pas eu ce regard insistant vers Andy, chanteuse irrésistible, il est vrai. J’aurais pu lui déployer mes ailes noires sous le nez qu’il ne les aurait pas vues.

Je pensais régler ça dans la journée, mais c’était sans compter sur mon passé. Vraiment, il y a des jours où tout fout le camp.

Vous allez voir, Londres est une ville pleine de surprises !

Sortie en numérique et papier le 19 juin 2019.

Avant toute chose je dois vous dire que j’ai lu ce livre avant sa sortie en 2019 et que je fut même la première à chroniquer cette histoire. Je faisais partie d’un groupe de chroniqueuses sur un autre blog et la j’ai eu envie de relire le livre et de vous redonner mon avis sur mon propre blog. Je suis encore une fois tombé sous le charme de Aloïs.

Un grand merci à l’auteure et aux éditions Elixyria de leur confiance pour ce service presse époustouflant. J’ai dévoré cette histoire pas comme les autres et c’est un véritable coup de cœur pour moi.

Il est vrai que je suis tombé amoureuse de la plume de l’auteure qui est à la fois tendre et dure, et d’une fluidité telle qu’on ne voit pas les pages défiler.

Dans ce livre, elle casse un peu les codes d’une histoire dites « classique ». Disons simplement que les narrateurs n’en font qu’à leur tête, enfin un en particulier. Mais pour comprendre ce que je cherche à vous dire, vous devez le lire.

Pour commencer, je vais vous parler d’Aloïs. C’est un ange noir mais je ne sais pas vraiment si c’est réellement ce qu’il est. Enfin, ça aussi je vous laisse le découvrir par vous-même.

On a donc un ange particulier. Il a un humour qui lui correspond, particulier, une vision de la vie très particulière, mais il est tout simplement lui de la pointe des cheveux au bout des orteils. Il n’aime pas les ordres et surtout il aime faire ce qu’il veut, quand il veut et comme il veut. Bon, vous l’aurez compris, il exerce le métier de détective privé sans se soucier des règles et de la loi, enfin jusqu’à… 😜.

Vous devrez également découvrir ce rebondissement vous-même.

Je suis une grande, fan de ce personnage pas comme les autres. Il se dit être un ange noir, mais il est prêt à tout pour ceux qu’il apprécie. J’ai adoré son humour et son côté je m’en foutiste.

C’est, finalement, juste un homme blessé qui a fait des choix et qui les assumes. Enfin, pas toujours non plus 😜.

Cet être est à découvrir de toute urgence.

Viens ensuite Aaron, un homme qui suit les règles. Quand il prend une décision il s’y tient même si cela ne lui convient pas. C’est un homme d’honneur, et pour découvrir si il va le rester, il faudra lire encore et toujours prendre connaissance de ce livre.

Nous découvrons dans cette histoire des personnages différents qui forment une magnifique famille, malheureusement, avec les problèmes que cela peut engendrer aussi 😱. Vive la famille 😂

Pour finir, je dirai juste que vous ne devez pas hésiter à vous plonger dans cette romance où l’auteure nous entraîne dans une enquête qui ferai perdre la tête à n’importe qui.

Mais Aloïs n’est pas n’importe qui, n’est-ce pas ? Je suis sûre que vous aussi vous tomberez sous son charme aussi que sous celui de ses amis.

Vous pouvez aussi le retrouver sur le site de la ME seul ou en box https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-moonlight-morsures-bit-lit/alo%C3%AFs-la-voix-d-un-ange/

Laisser un commentaire