Chroniques

#37 Le divin enfer de Gabriel (La trilogie) – Sylvain Reynard

  • Maison d’édition : J’ai lu
  • Genre : Romance
  • Nombres de tome : 3

tome 1: Spécialiste de Dante, professeur à l’université de Toronto le jour, Gabriel Emerson se transforme chaque nuit en véritable don Juan. Or, sous le masque du libertin se dissimulent les fantômes d’un passé obscur qui, bientôt, le rattrapent. Car la douce Julia, l’une de ses élèves, le fascine. et éveille en lui des désirs interdits. Tourmenté, Gabriel éprouve un besoin grandissant de la posséder. La tentation le conduira-t-elle à transgresser des règles immuables ? Cette passion pourrait briser à tout jamais sa carrière… ou lui ouvrir les portes de la rédemption.

tome 2: Pour un professeur spécialiste de Dante, un séjour en Italie auprès de son égérie n’a d’égal que l’amour qu’il lui porte. En compagnie de Julia, Gabriel redécouvre le charme des musées qui abritent des toiles centenaires, celui des rues florentines, des villages moyenâgeux… et des chambres d’hôtel pour des instants sensuels ! Malheureusement, lorsque le voyage s’achève, c’est tout un rêve qui prend fin. De retour à Toronto, Gabriel doit affronter une réalité qui n’a rien de tendre…

tome 3: Le professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l’université de Toronto afin de suivre Julia, la femme de sa vie. Ensemble, il sait qu’ils pourront tout affronter. Mais arrivés à Oxford, rien ne se passe comme prévu. Pour déjouer ses vieux démons, Gabriel se lance dans des recherches sur ses parents biologiques, déclenchant une série d’événements qui bouleversent bientôt son couple et son univers tout entier. En homme intense et passionné, il est bien déterminé à sauver leur amour, quels que soient les obstacles qui se dresseront devant eux…

Sortie en numérique et papier le 31 janvier 2018

J’ai dévoré et adoré cette trilogie. C’est intense et passionnant. Un énorme coup de cœur pour moi.

On fait la connaissance de Gabriel Emmerson. Spécialiste de Dante il est à la recherche de sa Béatrice depuis toujours. Professeur d’université, autoritaire et charismatique il voit sa vie et ses convictions chamboulé mais chut c’est un secret. J’ai adoré ce personnage torturé et tourmenté. J’ai adoré le voir évoluer sans changer qui il est fut un bonheur.

On fait la connaissance de Julianne, étudiante voulant faire sa thèse sur Dante, se retrouve dans le cour de Gabriel Emmerson. C’est une femme peu sure d’elle et qui ne souhaite qu’une chose retrouver le béguin de ses 17 ans. Va-t-elle le retrouver? Les choses ne vont pas se passer comme elle l’imaginer mais chut je ne peux rien vous dire. J’ai adoré voir ce personnage évoluer, prendre confiance et surtout devenir femme.

Les intrigues sont juste sublime. Elles nous emporte dans l’univers des universités et de ce qui si passe de plus beau comme de plus moche. Entre mensonge, chantage, amour et dévotion cette trilogie nous transporte dans une très belle romance.

La plume addictive et magique de l’auteur nous plonge dans les méandres de la jalousie, des rumeurs et de la passion pour notre plus grand plaisir. Elle nous fait voyager et rêver dans le monde de Dante.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette trilogie si vous aimer les romances contemporaine, elle sera vous séduire. Pour ma part l’histoire de Dante m’a transporté et celle de Gabriel m’a bouleversé. Un énorme coup de cœur.

Laisser un commentaire