Chroniques

#8 PsiChangeling tome 6 Marques de feu – Nalini Singh

  • Maison d’édition : Milady
  • Genre : Bit-lit
  • Nombres de pages : 469
  • Prix : 5.99€ / 8.70€

Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l’éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis…

Sortie en numérique et poche le 26 avril 2013

Quel fut pas ma surprise lorsque j’ai découvert la quatrième de couverture de ce tome la première fois que je l’ai lu. J’ai sauté de joie de vous qu’il s’agissait d’un couple avec un membre de DarkRiver et l’un de SnowDancer. Mais elle fut total lorsque j’ai découvert que c’était l’histoire de Mercy et Riley. Ce tome fut encore une fois un coup de coeur.

Mercy est l’un des personnages que j’ai adoré depuis le début et ce tome ce fait pas exception. C’est une panthère féroce, dominante, loyale et qui aime sa meute. C’est également une femme avec des besoins et des envies qui ne sont pas comblé. Elle ne rêve que d’une chose trouver son compagnon même si elle sait que cela peut être impossible pour elle au vu de sa dominance.

Riley est un loup qui a vécu un drame enfant et qui a du mal à lâcher prise surtout depuis ce qui est survenue lors du tome 1. C’est le frère ainé d’une fratrie de trois et il a toujours pris soin des autres. Il accepte mal qu’on s’occupe de lui. J’ai aimé ce personnage dès que je l’ai rencontré et ce tome n’a fait que enforcer cela. Il est capable de reconnaitre ses erreurs et de les assumer mais c’est aussi un dominant surprotecteur.

Je vous laisse donc imaginer comment leur relation va ce passer. C’est intense, explosif, passionnant et émouvant. L’intrigue est tellement bien mené qu’aucun des deux ne perd leur personnalité. Et puis l’intrigue secondaire elle devient plus soutenue et intense ce qui permet de donner du rythme à ce tome.

Comme vous le savez j’adore la plume de cette auteure qui me séduit à chaque fois de par l’intensité des émotions ressentie et par leur simplicité dans la complexité de l’univers qu’elle a créé.

Pour conclure je vous dirais juste que comme pour les autres tome si vous aimez la bit-lit cette série est faites pour vous. Tout est réunie pour passer un super moment de lecture et pour moi c’est encore une fois un coup de cœur.

Laisser un commentaire