Chroniques

#129 PsiChangeling tome 5 Otage du plaisir – Nalini Singh

  • Maison d’édition : Milady
  • Genre : Bit-lit
  • Nombres de pages : 460
  • Prix : 5.99€ / 8.70€

Froide et dénuée d’émotions, Ashaya Aleine incarne la Psi par excellence. Du moins en apparence… Car la jeune femme n’a qu’un but: délivrer son fils du PsiNet avant que son peuple ne soit réduit en esclavage. Mais son seul allié, Dorian le sniper changeling, pourrait s’avérer plus dangereux que ceux qu’elle cherche à fuir. Résolu à venger sa soeur assassinée par un Psi, Dorian voue à ces derniers une haine féroce. Pourtant, contraint d’assurer la protection d’Ashaya et de son fils, il devra mettre de côté ses convictions…. et risquer sa vie pour une femme qu’il croyait haïr.

Sortie en numérique et poche le 23 novembre 2012

J’attendais ce tome avec impatience. je voulais découvrir l’histoire de Dorian depuis le tome 1 et je ne suis pas déçu c’est un coup de coeur pour ce tome également. Oui bon depuis le début cette série est un coup de coeur c’est bien pour cela qu’elle est une de mes séries doudou.

J’ai adoré le personnage de Dorian des le premier tome et enfin on découvre son histoire. Il faut dire que lorsqu’on découvre Dorian pour la première fois il vit un drame et pas des moindres. J’ai eu peur pour lui dès le début et ce tome là ne va pas arranger ça. Il va être mit face à un choix et pas des plus simple. Il va devoir choisir entre l’amour ou la vengeance et pour lui c’est difficile puisque celle qui fait battre son coeur est dans le camps de l’ennemie. Enfin peut-être pas finalement mais chut je ne peux rien vous dire de plus.

On retrouve également Ashaya Aleine que l’on a découvert dans le tome précédent. C’est une psi froide qui ne veux pas ce défaire de silence. On ce demande pourquoi pendant un long moment puisque ses actions nous montre une autre facette d’elle. A partir du moment ou elle dévoile son histoire plus rien ne va entre eux. J’aime beaucoup ce personnage pour sa force, sa volonté et son courage. Bref un personnage féminin comme je les aime.

L’intrigue palpitante et passionnante nous plonge dans les méandres des sentiments, de l’acceptation, du pardon, du désir, de la peur, de la haine et de l’amour. Un mélange qui nous fait vivre une aventure intrigante et bouleversante.

Je ne vais pour encore une fois vous dire à quel point j’aime la plume de cette auteure. Aves ses mots elle sait nous emporter et nous faire voyager.

Pour conclure je vous dirais juste de lire cette série qui sera vont séduire si vous aimez la bit-lit.

Laisser un commentaire