Chroniques

#83 Dentelle et ruban d’argent l’intégrale – America Grace

  • Maison d’édition : livresque éditions
  • Genre : Fantasy contemporaine
  • Nombres de pages : 430 pages
  • Prix : 24.90€ / 3.99€

Orphelins, Hanna et William sont recueillis par les habitants de l’incroyable citadelle de For Willbrook, la ville de tous les miracles.

C’est par un froid matin de tempête estivale que William rencontre Donald de Havilland et sa fille Wendy, une élégante Parisienne, perpétuellement vêtue de dentelle. Malgré la terrible tragédie qui attend la douce Wendy, William conduira le cœur de sa belle aux portes d’une magie enchanteresse. Tandis que la divine magie percute le funeste destin, il se pourrait bien que le plus grand des miracles jaillisse sur la ville et éclaire brusquement un visage de verre… Mais la guerre éclate, et William n’a d’autre choix que de s’engager, quittant son havre de paix. Il laisse alors derrière lui sa jeune soeur, le cœur à nouveau déchiré entre son devoir et son amour.

Embarquant à bord du mystérieux train de For Willbrook, Hanna est confrontée à un monde étrange, absurde et pourtant magique. Ce monde s’imposera à elle, mais les choix qu’elle devra y faire lui seront bénéfiques et la prépareront à affronter les événements futurs et son tragique destin…

Sortie en numérique le 1er décembre 2018 ainsi qu’en broché.

Je vais commencer par vous parler de cette couv magnifique qui m’a donné envie de plonger dans ce livre sans me poser de question. De plus je dois dire que chaque illustrations à l’intérieure de ce magnifique livre illustre à la perfection les mots de l’auteure et servent à les sublimer de façon très discrète.

J’ai littéralement dévoré et adoré cette histoire qui m’a fait passé un moment hors du temps. C’est un bel endroit que l’on découvre, emplie de magie.

On fait la connaissance de William qui a grandi à For Willbrook avec sa sœur Hanna. Il est magicien, protecteur envers sa sœur et surtout il adore sa ville. Il est fidèle et c’est un jeune homme qui a le sens des responsabilités.

Vient ensuite Hanna la jeune sœur de William. C’est une jeune fille qui porte toujours un ruban d’argent dans les cheveux. Elle adore son frère et il le lui rend bien. C’est un personnage assez complexe mais je l’ai adoré.

On rencontre également Wendy, toujours habillé de dentelle, qui vient d’arriver à For Willbrook avec son père. Elle n’a pas eu une vie facile et reste fragile d’autant plus qu’elle est malade.

Je ne vais pas vous en dire plus sur eux car cela gâcherais votre plaisir. Je peux juste vous dire que ce trio vont nous faire passer par de nombreuse émotions toutes aussi intense les unes que les autres.

L’intrigue se situe dans la ville de For Willbrook ou l’hiver y est infini et oui il neige tous les jours. La magie y est omniprésente et sert à protéger la ville ou seule les cœurs purs peuvent en trouver le chemin. On a qu’une envie en savoir plus sur cette ville.

La plume poétique de l’auteure arrive étonnamment à nous faire accepter l’inacceptable ou en tout cas à nous faire aimer ces sentiments qui vont à l’encontre de l’éthique concernant la relation entre nos protagonistes. Mais chut c’est un secret.

C’est une belle romance, sombre mais lumineuse, triste mais joyeuse et emplie de mélancolies. Les descriptions des paysages y sont tel qu’on s’y croirait et qu’on pourrais même la toucher du bout des doigts. Les illustrations ne font que renforcer ce sentiments.

Je vais vous laissez en vous disant juste ceci. Si vous aimez les histoires ou la magie et omniprésente et ou le récit nous est conté avec tendresse et poésie ce livre est fait pour vous. Ce livre promet un bon moment de lecture.

Laisser un commentaire