Chroniques

#48 Les Kergallen tome 2 Joanna – Aurore Aylin

  • Maison d’édition : Auto éditions
  • Genre : Romance paranormale
  • Nombres de pages : 288 pages
  • Prix : 13.78€ / 4.49€

Les Kergallen… une famille où la magie se transmet de mère en fille.

Joanna est une magicienne des éléments. Leur maîtrise n’a plus de secret pour elle, elle connaît le potentiel de destruction de son pouvoir et s’est appliquée à ne jamais en perdre le contrôle. Bohème, artiste dans l’âme, la jeune femme mène sa vie comme elle l’entend au milieu de l’exubérant clan Kergallen. L’irruption de Dragan va tout bouleverser et l’entraîner dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l’existence en dépit de sa connaissance du monde magique. Dragan qui, au contact de la fascinante Joanna, se découvre farouchement protecteur, surtout lorsque surgit de son passé l’homme dont il rêve de se venger…

Sortie en numérique le 17 mai 2015 ainsi qu’en broché.

J’ai dévoré et adoré ce second opus des Kergallen. Ce tome est un peu différent de second dans le sens ou la légende celte raconté dans celui-ci est surprenante mais très intéressante. Chut je ne peux rien vous dire de plus. Encore une fois c’est un coup de cœur.

Joanna manipule les 4 éléments et fait toujours attention à ne jamais perdre le contrôle de peur de… Je ne peux rien vous dire. Elle vit dans un phare ce qui lui permet de se sentir dans son élément. Artiste dans l’âme elle adore peindre, sculpter ou dessiner. Elle adore sa famille et celle-ci le lui rend bien.

J’adore ce personnage qui est une femme forte avec ses fêlures. Elle est surprenante et aimante. J’ai vraiment adoré la découvrir dans ce tome.

Dragan est un être particulier mais je vous laisse découvrir par vous qui il est. Il est fort, froid et ne rêve que d’une chose la vengeance. Il a accepter le boulot qu’il fait juste pour assouvir celle-ci. Sa vie va prendre un tournant le jour ou il rencontre la famille Kergallen et principalement Joanna.

Ne va-t-il pas tout perdre à vouloir se venger ? Va-t-il réussir à se venger ? Va-t-il se perdre ou au contraire se trouver ? C’est autant de question que l’on se pose pendant notre lecture.

J’adore ce personnage. Il est ce que la vie a fait de lui et je dois dire que j’aime beaucoup sa philosophie. Mais chut c’est un secret.

L’intrigue palpitante va nous mené à suivre la trace d’un ennemi pas comme les autres et de découvrir certains secret de famille tout en nous plongeant dans une légende celte que tout le monde connaît mais que l’auteure a sublimé.

La plume magique de l’auteure nous emmène au fil des pages dans une aventure ou passion, angoisse, amour, peur, haine, secret de famille et magie se mélange pour notre plus grand plaisir. Une légende, des êtres surnaturels, une famille un peu folle mais soudé et des événements qui s’enchaînent et de déchaînent permet un super moment de lecture.

J’adore cette famille déjanté et j’ai hâte de découvrir ce qu’elle nous réserve encore.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous avez aimé le tome 1 vous adorerez cet opus qui est juste sublime et qui ne nous laisse aucun répit. Un coup de cœur pou le super moment que j’ai passé avec les Kergallen.

Laisser un commentaire