Chroniques

#66 Et un jour une étoile- Anna Wendell

  • Maison d’édition : Auto-éditions
  • Genre : Romance contemporaine
  • Nombres de pages : 237 pages
  • Prix : 9.99€ / 2.99€

Elle savait qu’un jour un homme viendrait, mais elle ignorait à quel point leur rencontre impacterait son existence.Céleste vit seule au milieu d’une forêt bretonne, entourée d’animaux. Quand un Russe en cavale, au regard aussi glacial que sublime, débarque dans son havre de paix en pleine période de Noël, son quotidien se voit chamboulé. Brocéliande, une jeune femme étrange, un âne jaloux, de la neige, beaucoup de neige et un brin de magie… Une courte romance hivernale qui vous donnera envie d’espérer, de rêver, d’aimer.

Sortie en numérique le 27 octobre 2020 ainsi qu’en broché.

Un grand merci à l’auteure de sa confiance pour ce service presse envoûtant et passionnant emplie de mystère et de tendresse. J’ai adoré ma lecture et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour les personnages.

Céleste est une jeune femme qui vit en harmonie avec la nature au milieu d’une foret bretonne entouré de ses animaux. Elle aime son coin de paradis et sait qu’elle voit toujours la vie du bon côté mais une étincelle de tristesse brille au fond de ses yeux qui nous fait nous demander pourquoi elle a voulu vivre de cette façon.

J’adore ce personnage. Il m’est difficile de dire pourquoi ? Je l’ai apprécié pour son caractère, sa façon de voir le monde et sa philosophie sur la vie mais pas que… Je vous laisse découvrir par vous même de quoi je parle.

On fait également la connaissance de K, l’homme que Céleste attend depuis un moment. Je ne vais pas vous dire trop sur lui pour ne pas gâcher votre plaisir de le découvrir. Il est juste fort, adorable, mystérieux et … Chut je ne peux rien vous dire.

J’ai adoré ce personnage dur au cœur tendre.

Les animaux de Céleste rythme le quotidien de notre héroïne et j’adore le comportement de son Âne qui permet de rire plus que de raison. Ils apportent chacun à leur façon un côté plus profond à l’intrigue et surtout une touche de bonheur supplémentaire qui nous permet de mieux cerner nos héros.

L’intrigue emplie de mystère et de la magie de Noël nous plonge au cœur de la foret ou les sentiments se mêlent et s’emmêlent, ou le destin de plusieurs personnes se croisent et s’entrecroisent pour notre plus grand plaisir.

La plume fluide, addictive et passionnante de l’auteure nous emmène au fil des pages dans une petite bulle de bonheur au milieu d’un monde pressé et terne. J’ai rie plus que de raison, j’ai aussi eu les larmes aux yeux et je dois que les sentiments y sont tel dans cette histoire qu’on les ressent toutes. Un petit miracle de Noël.

Mon avis sera court car je ne peux pas vous donner trop de détail. Je vous dirais juste que si vous aimez les histoires de Noël ou les héros sont très différents et bien ce livre est fait pour vous. Pour moi ce fut un coup de cœur. Un petit moment de bonheur qui nous fait oublier notre quotidien. Une très belle romance de noël.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s